Alors qu’en 2002, 14 candidats s’étaient présentés sur la 4e circonscription du Calvados (Deauville-Pont-L'Evêque), ils ne sont pour l’heure que cinq officiellement en lice pour les prochaines élections législatives.
Le sortant, Yves Boisseau (UMP), élu en 2002 comme suppléant de Nicole Ameline, s'efface pour laisser l'ancienne ministre de la parité et de l'égalité professionnelle (gouvernement de Jean-Pierre Raffarin) briguer un nouveau mandat de député. Nicole Ameline est aujourd’hui ambassadrice en charge des questions sociales et de la parité.
Face à elle : Philippe Augier, maire de Deauville, et membre de l'UDF, très engagé aux côtés de son ami François Bayrou à la présidentielle ; le conseiller municipal de Cabourg, Damien Cesselin, pour le Parti socialiste, le PRG et le MRC ; le premier adjoint au maire de Dives-sur-Mer, Pierre Mouraret, du PC, qui se présente pour la quatrième fois ; et Michel Sidortchouk pour le parti d’Olivier Besancenot, la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR).
Le dépôt des candidatures à la Préfecture étant fixé entre le 14 et le 18 mai prochain, certains partis prennent leur temps pour choisir le candidat idéal. C’est le cas notamment du Front National. «La priorité absolue c’est la présidentielle, confie Eric Pinel, secrétaire départemental du Front National, certains ont cru que notre silence signifiait que nous n’avions pas de candidat, c’est faux. J’ai une idée très précise et je peux même dire que la parité sera respectée puisque c’est une femme qui représentera le FN».
Du côté des Verts, l’annonce officielle de l’identité du candidat devrait intervenir mercredi 21 mars. Silence radio également chez leurs voisins de CAP 21. « La commission d’investiture travaille sur les législatives, tout n’est pas encore bouclé » explique Bertrand Rio, responsable régional et responsable communication internet.
Quant au Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers, les informations seront données en temps voulu « mais il y aura assurément un candidat sur la 4e circonscription».
Exprimez-vous !
A l'occasion des campagnes pour les élections présidentielle et législatives, les rédactions des Hebdos Normands s'unissent pour donner la parole à leurs lecteurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Quel que soit le candidat élu Président de la République, et j'espère du fond du coeur que ce sera François Bayrou ... je voterai pour ses idées aux législatives.
La Ligue nationaliste sera représentée par Fanny Anne (suppléant : Joël Gautier).
La candidate des Verts est Nicole Fernandez-Bravo, professeur à l'université. Son suppléant est Julien Hermilly, agriculteur.
Enregistrer un commentaire