Parmi les candidats à la Présidentielle qui ont clairement livré leurs intentions :
- Nicolas Sarkosy
Le candidat de l'UMP n' augmentera pas les impôts car « c'est moins de pouvoir d'achat pour tous les Français ». Il propose aussi d'améliorer le « bouclier fiscal » en portant le plafonnement des impôts à 50% des revenus du contribuable (contre 60% actuellement) et de supprimer les droits de succession pour tous les patrimoines petits et moyens.
- Dominique Voynet
La candidate des Verts, veut « rétablir les taux d'imposition sur le revenu à leur niveau de l'an 2000 ». Elle vient d'ailleurs de signer la pétition « Pourquoi nous consentons à l'impôt » lancée par le mensuel « Alternatives économiques ». Quant au « bouclier fiscal », elle prône sa suppression pure et simple.
- Au parti socialiste, François Hollande, le premier secrétaire du Parti socialiste, a semé le trouble en décembre dernier en indiquant que le PS augmenterait les impôts des contribuables gagnant plus de 4000 € nets par mois.
Impôts sur le revenu, TVA, contributions sociales... Estimez-vous que l'Etat vous en demande trop ? Trouvez-vous la fiscalité française plutôt juste ou plutôt injuste ?
Cliquez sur "commentaires" pour apporter votre témoignage.
Merci de vous identifier avec votre nom ou un pseudo.
La semaine prochaine : l'emploi.