Exprimez-vous !

A l'occasion des campagnes pour les élections présidentielle et législatives, les rédactions des Hebdos Normands s'unissent pour donner la parole à leurs lecteurs.

vendredi 4 mai 2007

Législatives - Flers-Argentan : Sylvia Bassot face à un autre élu UMP

Dans la troisième circonscription de l'Orne, aux prochaines législatives, le député sortant UMP, Sylvia Bassot, aura face à elle un autre élu UMP. Le conseiller général d’Argentan, Xavier Jaglin, sera candidat. Il vient de le confirmer. « C’est la suite de mon engagement politique. Je suis conseiller général d’Argentan depuis 2004, investi dans ce canton depuis plus de dix ans. Je connais bien la circoncription, j’y ai grandi ».

Xavier Jaglin se « présente en homme libre. Je suis conseiller général UMP. Au premier tour de la présidentielle, j’ai soutenu François Bayrou car je suis convaincu qu’il faut rassembler les Français plutôt que les opposer les uns aux autres. Un grand parti démocrate doit être créé. J’attends de voir ce qu’il sera. D’ici là, au second tour, sans hésitation, ce sera Nicolas Sarkozy ».

Dans la circonscription, il est persuadé que la victoire se jouera entre Sylvia Bassot et lui :
« deux styles, deux manières de faire de la politique dans l’Orne. Il est temps de rénover la vie politique en France, et dans l’Orne en particulier où depuis trop longtemps, tout se décide à quelques-uns dans le département. Face au système féodal mis en œuvre par quelques ducs, barons et autres fermiers généraux, il est nécessaire de rénover la politique ornaise. C’est un peu : passe-moi ça, je te donne ça et on se serre les coudes. Ce n’est plus acceptable. Dans la circonscription, l’ambiance est la même. Il me semble qu’il faut s’arrêter et passer la main (...) Nous devons veiller à l’équilibre des territoires et à l’impartialité des dossiers. Si Flers avait droit au même traitement que Tinchebray, cela irait mieux ici ».

Les autres candidatures déclarées dans cette circonscription :
- Bruno Bertoli, Les Verts (suppléante, Martine Roussel)
- Frédéric Léveillé, PS, (suppléante, Gaëlle Pioline)